icon octopulse experts implement optimizations

Give visibility to your business on the web !

What is Local SEO ?

octopulse google my businessGoogle My Business of Octopulse

Local SEO is a sub-category of SEO that helps physical places to improve their visibility on search engines. There are many platforms on which your store can be present: Google Maps, Apple Plan, Waze, Facebook, Instagram, etc.

Faites partie des premiers à tester notre solution !

46% of Google searches are aimed at finding a physical shop or a company
Available soon !

A new solution to keep your business constantly up to date on the web!

shop seo local

Our Presence Management tool allows you to manage your visibility on all the web platform and social networks, such as Google My Business or Facebook. Manage your reviews, keep your company's information up to date, and much more!

Thanks to our solution, you will be able to consolidate the visibility of your points of sale in order to get morre customers!

Our new tool will be available soon !

👍🏻

Thanks !

You will be kept informed of the progress of our Presence Management tool !

Why set up a local SEO strategy?

Taking care of its Local SEO is essential these days if you have a local business. Indeed, to increase the visibility of your store, it is important to be present on the web because 97% of users looking for a local business will first look on the Internet. Threfore, ot being present on the latter represents a significant shortfall.

Sometimes, some web platforms automatically retrieve data from your store, however, it may be inaccurate or different. Thus, it is important to ensure that the information of your stores is up to date and standardize on the most popular ones.

icon octopulse experts implement optimizations

Donnez de la visibilité à votre commerce sur le web !

Qu'est-ce que le référencement local ?

octopulse google my businessFiche Google My Business d'Octopulse

Le référencement local est un axe du référencement permettant d’améliorer la visibilité de lieux physiques sur les moteurs de recherche. Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles votre store peut être présent : Google Maps, Apple Plan, Waze, Pages Jaunes, Instagram, etc.

Faites partie des premiers à tester notre solution !

46% des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise ou un commerce physique
Bientôt disponible !

Une nouvelle solution pour être en permanence à jour sur les principaux annuaires !

shop seo local

Notre outil de Presence Management vous permet de gérer votre visibilité sur les différents annuaires ou réseaux sociaux, tels que Google My Business ou Facebook. Gérez vos avis, tenez à jour les informations sur vos différents points de vente, et bien plus encore !

Grâce à notre solution, vous allez pouvoir consolider la visibilité de vos points de vente pour assurer la venue de clients !

Notre nouvel outil sort prochainement !

👍🏻

Merci !

Vous serez tenus informé des avancés de notre outil de Presence Management !

Pourquoi mettre en place une stratégie de SEO local ?

Se préoccuper de son référencement local est, de nos jours, indispensable si l’on possède un commerce local. En effet, pour augmenter la visibilité de son magasin, il est important d’être présent sur les annuaires web car 97 % des utilisateurs à la recherche d’une entreprise locale vont dans un premier temps regarder sur Internet. Ne pas être présent sur ceux-ci représente donc un manque à gagner significatif.

Certains annuaires récupèrent parfois automatiquement les données sur votre boutique, mais par conséquent, elles peuvent être inexactes ou différer entre ces différents annuaires. Il est donc important de veiller à ce que les informations de vos magasins soient à jour et uniformisées sur les plus populaires.